Supervision

Ce dispositif intervient à l’issue des trois années de formation dans le but  d’accompagner la pratique clinique, et l’exercice de la profession.

Il est réservé aux détenteurs de l’attestation de formation d’ÆSCULAPE qui souhaitent bénéficier de ce soutien durant les premiers mois de leur activité. (Ce dispositif n’est pas inclus dans le coût de la formation Praticien naturopathe).

Les objectifs :

  • consolider sa capacité d’analyse en situation d’entretien, et améliorer sa réponse à la problématique identifiée, en accord avec l’approche naturopathique de terrain ;
  • potentialiser ses qualités relationnelles et thérapeutiques propres à la relation d’aide holistique et questionner les aspects éthiques, transférentiels et contre-transférentiels ;
  • bénéficier d’un soutien favorisant la confiance en soi et la pratique pérenne du métier.

La formule pédagogique de la supervision combine séances de supervision individuelle et sessions collectives et interactives d’analyse de pratiques, de réflexion et de démarche collaborative.

Financement & prises en charge :

Des possibilités de prises en charge du coût de formation existent dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Elles diffèrent selon votre situation professionnelle, votre statut, et le type de formation que vous souhaitez suivre.

Nous vous invitons donc à nous contacter pour étudier les possibilités qui vous concernent.

ÆSCULAPE est un organisme de formation professionnelle continue, déclaré sous le numéro 93 13 12939 13 auprès du Préfet de région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Copyright © ÆSCULAPE - Ecole Libre de Naturopathie - Mentions Légales