Inscription

Conditions d’admission Cycle PSN :

L’admission au sein du cycle de Praticien Naturopathe ÆSCULAPE est soumise aux conditions suivantes :

- Être âgé de 21 ans minimum,
- Être titulaire du baccalauréat ou équivalence (Niveau IV ou UE),
- Présenter un dossier de candidature complet,
- Réussir votre entretien individuel.


Inscription :

En vue de préserver la qualité de l’enseignement et de l’accompagnement, nous avons fait le choix de limiter les effectifs. Nous ne pouvons donc satisfaire toutes les demandes.
C’est pourquoi nous vous engageons à présenter votre candidature au plus tôt (dossier de candidature sur demande).
De même, dans le cas où une demande de prise en charge (CIF, DIF, employeur) est envisagée, la demande de candidature doit être réalisée suffisamment tôt pour permettre ensuite l’instruction du dossier par l’organisme collecteur et/ou l’employeur.

Les dossiers de candidature pour le cycle PSN sont disponibles sur demande par e-mail aesculape13@orange.fr ou par téléphone 04.42.29.87.48.


Possibilités de prise en charge du coût de formation :

Les possibilités de prises en charge du coût de formation diffèrent selon le type de formation que vous souhaitez suivre.

Pour la formation cycle de Praticien Naturopathe, le Congé Individuel de Formation (CIF) est le dispositif le plus adapté, il est accessible sous conditions pour les CDI et les CDD.

  • Vous êtes en CDI :

Il est nécessaire de connaître l’organisme paritaire collecteur de votre entreprise, en vous adressant à votre employeur ou au service ressources humaines de votre entreprise.
Contactez l’organisme paritaire concerné afin de vérifier votre éligibilité au CIF et d’en faire la demande. Vous devez ensuite effectuer une demande d’autorisation d’absence à votre employeur et suivre la procédure qui vous sera indiquée par l’organisme paritaire.
Attention, votre dossier complet doit parvenir à l’organisme paritaire entre 1 mois et 4 mois avant l’entrée en formation, selon les organismes.

  • Vous êtes en CDD :

Adressez-vous directement au Fongecif pour vérifier votre éligibilité au CIF CDD et déposer votre demande.
Attention, votre dossier complet doit parvenir à l’organisme paritaire entre 1 mois et 4 mois avant l’entrée en formation, selon les organismes.

En dehors de ce dispositif et selon votre situation professionnelle et votre statut, quelques financements spécifiques sont envisageables. Il s’agit alors d’étudier avec vous ces possibilités au cas par cas.

Copyright © ÆSCULAPE - Ecole Libre de Naturopathie - Mentions Légales