Les inscriptions pour le cycle Praticien Naturopathe de la rentrée 2017-18 sont clôturées sur l’antenne d’Aix-en-Provence et sont en cours sur l’antenne de Lyon. Notre secrétariat est à votre disposition pour plus d’informations.

——————————————————————

Bienvenue sur le site d’ÆSCULAPE, Ecole Libre de Naturopathie.

Tous deux naturopathes et fondateurs de l’Ecole Libre de Naturopathie ÆSCULAPE, notre objectif est de vous accompagner dans l’apprentissage de la profession que vous avez choisie.

C’est une vision holistique de la formation que nous vous proposons, ouvrant les portes de la connaissance du vivant et de l’être, à travers des cursus dynamiques et actifs, alliant théorie et pratique, recherche et expérimentation, clés d’une réelle intégration.

Dans le prolongement de l’école d’Aix-en-Provence, et motivés par l’envie de diffuser à un plus grand nombre cet enseignement, nous avons choisi avec Sandra Vermard et Samuel Franco d’étendre Aesculape à Lyon en 2012.

 

Aesculape, c’est donc aujourd’hui deux sites, une vision partagée s’appuyant sur l’intelligence collective et la coopération, au profit de la compétence des naturopathes en devenir et du développement de la profession.

Vous façonnerez votre outil durant votre formation, afin, qu’au terme de ce cheminement, il vous permette d’exercer une profession profondément humaniste et passionnante.

Au plaisir de vous accueillir sur les chemins de la naturopathie,

Laetitia Monnerie-Léaud Directrice pédagogique Dominick Léaud-Zachoval Directeur de l’enseignement
Lyon : Sandra Vermard Responsable pédagogique

Lyon : Samuel Franco Responsable de l’enseignement

ÆSCULAPE est un organisme de formation professionnelle, affilié à La FENA (Fédération française des écoles de naturopathie), et implanté à Aix-en-Provence et Lyon.

L’école met son expérience et son professionnalisme au service des personnes désireuses de s’engager dans un métier porteur de sens et de valeurs dans les domaines de l’humain, de la prévention et de l’environnement.

Le cycle de Praticien Naturopathe (PSN), en trois ans à temps partiel, offre l’opportunité de concilier la formation avec son activité professionnelle, à travers un cursus intégratif, préparant à la réalité de l’exercice de praticien.

A l’issue du cycle de formation, des modules de formation continue et de supervision accompagnent l’exercice de la profession, par la consolidation des acquis à travers l’expérience et l’approfondissement de la clinique.

Par ailleurs, pour les professionnels naturopathe souhaitant élargir leur pratique, des stages spécialisés permettent l’acquisition de techniques complémentaires.